Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
30 octobre 2013

" Le confident " de Hélène Grémillon

9782070445097

" Un jour j'ai reçu une lettre de ma mère , une longue lettre pas signée . C'était un évènement , car dans ma vie je n'ai jamais reçu beaucoup de courrier . Ma boîte aux lettres se bornant à m'annoncer que la-mer-est-chaude ou que la-neige-est-bonne, je ne l'ouvrais pas souvent . Une fois par semaine , deux fois les semaines sombres , ou j'attendais d'elles , comme du téléphone , comme de mes trajets dans le métro , comme de fermer les yeux jusqu'à dix puis se les rouvrir , qu'elles bouleversent ma vie . Et puis ma mère est morte . Alors là , j'ai été comblée , pour bouleverser une vie , la mort d'une mère , on peut difficilement mieux faire " 

Avis : 

Le mystère se dévoile peu à peu comme un objet précieux emballé dans de fines couches de papier superposées . Très vite on est emporté par le récit qui, bien que complexe est très bien écrit , délicieusement soignée est très agréable .On sent chez cette auteur un travail minutieux ...Bref , une très bonne écriture qui nous emporte tout au long du livre . Je le recommande , car pour moi ce livre est un bijou ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
Publicité
Archives
Publicité