Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
30 octobre 2013

" 35 kilos d'espoir " Anna Gavalda .

18475944

" Grégoire déteste l'école , si bien qu'en sixième il a déjà redoublé deux fois . Le seul endroit qu'il aime , c'est son refuge , le cabanon de son grand-père Léon, avec qui il passe des heures à bricoler . Quand Grégoire est renvoyé du collège , son grand père Léon est furieux . Il refuse de consoler son petit fils et lui refuse sa protection . Il est temps peut- être , que Grégoire accepte de grandir .."

Avis : 

Whoua! ce livre est mon préfère depuis que je suis en classe de CE2 , ma maîtresse me croyais incapable de le lire , alors pour lui montré que j'étais capable , je l'ai lu et en deux jours seulement ..J'ai beaucoup aimé car , je me suis reconnu dans ce livre , tout simplement car je n'aime pas l'école et je me suis reconnue en Grégoire . C'est un livre qui s'adresse à un jeune public mais qui peut se révéler très intéressant  pour un adulte aussi , car l'histoire est particulièrement alléchante ..c'est un style simple ( un enfant qui est inadapté au système scolaire , qui n'a sa place nulle part et qui cherche son bonheur ..) . Donc je conseille  ce livre aux jeunes comme aux moins jeunes ...ce livre restera mon préfère tant il m'a touché .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je sens que ce blog va beaucoup me plaire.<br /> <br /> Cette deuxième chronique donne autant l'envie de lire ce livre que le premier.<br /> <br /> Tu sais faire passer ta passion à travers les mots.<br /> <br /> Merci Alice
La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
Publicité
Archives
Publicité