Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
26 août 2014

L'Atelier des miracles. Valérie Tong Cuong.

Résumé : 
Professeur d'histoire-géo, Mariette est au bout du rouleau. Rongée par son passé, la jeune Millie est prête à tout pour l'effacer. Quant au flamboyant Monsieur Mike, ex-militaire installé sous un porche, le voilà mis à terre par la violence de la rue..." 

 

Un passage : 
"Nous allons reconstituer le tableau de votre vie, je vous le promets jeune fille,et vous savez quoi? S'il manque des couleurs, eh bien nous en fabriquerons des nouvelles." 

 

Avis :
Je suis tombée sur cette pépite grâce à l'auteure et aussi grâce au blog " Au pouvoir des Mots". Ce livre est   vraiment un gros coup de coeur...Un atelier où on répare les âmes et les coeurs mais on en rêve tous ! si seulement Monsieur Jean existait ! 

J’aime le choix du titre. J’aime ce type de narration, avec des personnages qui nous racontent leur vie, leurs émotions et leurs désirs. J’aime la touche de cynisme avec laquelle l’auteure nous décrit les épreuves que vivent les personnages. J’aime sentir de l’empathie, de l’attachement voire de la tendresse pour les personnages. J’aime me dire que je les connais presque, tant ils ressemblent un peu à tout le monde. Et plus que tout, j’aime tourner la dernière page d’un livre avec un sentiment de  gros manque parce que ça y est, il est fini...( je ne vais pas m'en remettre hein ! ) 
C’est un livre que je qualifie de « livre doudou », un de ceux dont on ne veut pas se séparer et qui nous réconforte, tellement il est optimiste ! 
C'est bien la première fois que je me sens si bien en lisant..Valérie, Merci.
Un jour, moi aussi je vais vraiment crée l'Atelier des miracles.

9782844926173FS

Publicité
Publicité
Commentaires
La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
Publicité
Archives
Publicité