Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
6 mars 2014

" A plein tube " François Librini

Librini-Francois-A-Plein-Tube-Livre-894188575_MLRésumé : 

Etienne détient des informations confidentielles ! Sa vie est en danger. Alors que ses parents partent à New York, Etienne, la mort dans l'âme, se trouve contraint de passer ses vacances chez son oncle Patrick en Lozère. On est bien loin du rêve américain et du merveilleux voyage initialement promis par ses parents. Et pourtant... Etienne n'imagine pas qu'une banale descente de l'Allier en canoë se transforme parfois en terrible course-poursuite, digne des meilleurs films d'espionnage américains !

Passage ( page 20 ) : 
"Alors que je me rasseyais, ma main toucha un objet de forme cylindrique dont la texture n'était pas celle de la roche. Je le saisis et l'approchai de l'entrée de la grotte pour avoir un peu de lumière. C'était un petit tube en plastique bleu d'à peine dix centimètres de long. "Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Qu'est-ce que ça fait là ?" me demandai-je. J'en ôtai le couvercle. A l'intérieur, plusieurs feuilles de papier, roulées, tassées. Je m'apprêtais à les sortir lorsqu'un bruit me fit sursauter. Une voix ! il me semblait avoir entendu une voix ? Par ce temps ? Je tendis l'oreille. Rien, mis à part le vacarme assourdissant de la pluie qui tombait. Avais-je rêvé ?

Avis : 
Mon premier petit roman policier que j'ai lu en CM2...c'est grâce à ce livre que j'ai commencer à aimer lire, je me suis de suite mise dans l'histoire et je ne pouvais plus le lâché..Vraiment ! 
Un très bon petit policier pour petits ados...et pourquoi pas..pour les adultes aussi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
Publicité
Archives
Publicité