Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
30 octobre 2013

" Apprendre à lire a été pour moi , une des

7761985328_comment-j-ai-appris-a-lire

 " Apprendre à lire a été pour moi , une des choses les plus faciles et les plus difficiles . Cela s'est passé très vite , en quelques semaines , mais aussi très lentement , sur plusieurs décennies . Comment apprend-on à lire ? comment notre désir de lecture peut-ill être entravé ? Comment l'écriture peut elle rendre meilleur lecteur ? Cheminement à travers ses souvenirs , Agnès Desarthe mène une enquête passionnante , puissant au coeur d'un secret : celui de n'avoir pas aimé lire pendant longtemps ."

Avis :

J'ai trouvé ce livre remarquable , il est intelligent , spirituel , profond et Agnès Desarthe se livre beaucoup plus dans ce livre . Que nous montre ce livre ? qu'aimer lire n'est pas pas automatique , même si on nait dans un milieu familial intellectuel ....Voila un récit qui déborde de sincérité . C'est vraiment un récit captivant , on a simplement envie de lire encore et encore . Je suis vraiment contente d'avoir découvert la magie des mots et la magie de l'écriture , j'ai étais très touché par ce livre qui restera pour moi inoubliable . Je vous le conseille ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime ce nom'' Alice au pays des mots'', il te ressemble. Je savais bien que tu savais écrire, et très bien même.... Je vais suivre ton blog avec beaucoup d'attention et suivre tes conseils.<br /> <br /> A très bientôt pour de nouvelles chroniques :-)
A
En voilà un joli blog qui donne envie !<br /> <br /> Longue vie à Alice au pays des Mots !
M
Excellente idée, tu as du talent Alice.<br /> <br /> Une longue vie à ton blog et merci de partager tes lectures de manière aussi agréable..<br /> <br /> Je cherche s'il y a une newsletter.<br /> <br /> Bravo et sincèrement jolie chronique
A
oh c'est choupiiiiiiiiiiiiiii <3 *__*
L
Bonne idée que de faire ce blog Alice ! Bravo et bonne chance dans cette nouvelle aventure !!! je ne manquerai pas de venir te rendre visite souvent !!! Et première chronique plutôt réussie ! c'est bon signe !
La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
Publicité
Archives
Publicité