Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
9 novembre 2013

"Avant d'aller dormir " S.J Waston

poster_81801

 " Chaque matin , c'est le même effroi . La même surprise . En se levant dans la glaçe, Christine a vieilli de vingt ans.
Elle ne connaît ni cette maison, ni l'homme qui partage son lit .
Et chaque matin Ben lui raconte .L'accient . L'amnésie ...
Ensuite, Christine lit son journal , son seul secret. 
Et découvre les incohérences , les questions, et tout ce qu'on lui cache chaque matin, posément . Peut-être pour son bien...Peut-être pas . 

Passage:
" Ben? parle moi de nous. 
- de nous? que veut-tu dire ?"
Je me suis tournée vers lui. Le vent soufflait en rafales au sommet de cette colline . Je sentais le froid rafales au sommet de cette colline, je sentais le froid dans mes jambes . Un chien a aboyé quelque part. Je n'étais pas sûre de savoir jusqu'ou aller, il sait que je ne me souviens absolument pas de lui. 
" je suis désolée. Je ne sais rien de toi et de moi . Je ne sais même pas comment nous nous sommes rencontrés , ni quand nous nous sommes mariés , ni rien . " 
Ben a souri et a glissé sur le banc pour se rapprocher de moi, pour que nous nous touchions . Il a posé son bras sur mes épaules. J'ai eu un mouvement de recul, puis je me suis rappelé , qu'il n'est pas un étranger, mais l'homme que j'avais épousé" 

Avis: 
On rentre vite dans l'histoire ,  j'ai apprécié ce livre ...je trouve que l'amnésie est un sujet extraordinaire pour les Thrillers . J'avoue que le livre est traité d'une façon excellente et l'histoire est superbement menée ...
L'auteur capte notre attention dès les premiers chapitres et nous tiens en haleine . 
C'est un livre que je n'ai pas arriver à lâcher avant le dénoument ...
Je le recommande vivement . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
Publicité
Archives
Publicité