Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
31 octobre 2013

" Le valet de cœur " Paul Colize .

colize 2

" Antoine Legarde est un homme comblé . Rien ne manque à sa réussite : financière, professionelle , sexuelle, paternelle et familiale . Son fils adore son papa, ce héros au coeur fidèle . Ses associés le vénèrent . Ses innombrables conquêtes féminines succombent à son charme . De surcroît , Antoine est un fils attentionné qui effectue des visites régulières chez son père .(...)
Sauf q"un beau jour , il retrouve son papa Legarde assassiné !
Tout bascule! une mystèrieuse annotation sur une carte à jouer , un valet , va mettre Antoine sur une piste qui le mènera en enfer ....

Avis:
Paul Colize a un style acéré , il prend tout de suite son lecteur à la gorge dans un style vif .

J'aime dans ce livre les descriptions qui sont précises , piquantes , et j'aime l'humour de Paul Colize...car les mots sont bien mis en place.
Mieux qu'un simple polar, une vrai intrigue,qui prend son temps de venir , pour mon  plus grand plaisir . 
J'ai aimé ce livre car on ne connait les personnages qu'à travers quelques lignes et déjà j'ai été attaché à eux....
C'est vrai qu'après m'avoir fait sourire , Paul Colize m'amuse beaucoup, il me captive et me laisse souvent sans voix . 
Je pense que Monsieur Colize mériterai d'être encore plus connu tellement il est bien! 

Enfin pour moi , ne n'est pas un auteur qui écrit des polars parce-que c'est la mode , mais parce-qu'il  a beaucoup à partager avec le lecteur ...
Voilà , un vrai écrivain , que j'ai découvert grâce au blog : Au pouvoir des mots .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une belle chronique sur un livre de Paul Colize que peut de personnes connaissent.<br /> <br /> J'ai lu ce livre aussi et je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas du tout ton talent pour donner mon ressenti.<br /> <br /> Encore une fois merci Alice
M
Encore une belle chronique sur un livre de Paul Colize que peut de personnes connaissent.<br /> <br /> J'ai lu ce livre aussi et je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas du tout ton talent pour donner mon ressenti.<br /> <br /> Encore une fois merci Alice
La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
Publicité
Archives
Publicité